flower-meadow-3598566_1920.jpg

Mes Techniques

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire,
c’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles. »
Sénèque

Les principales techniques que j'utilise

swamp-4449732_1920.jpg
Le chamanisme

Le chamanisme est un ensemble de rituels spirituels, pratiqués depuis la nuit des temps aux 4 coins des continents et permettant le maintien de

l'équilibre sur Terre entre tous les règnes : minéral, végétal, animal, humain et spirituel. 

Le chamane utilise le chant, la danse, le tambour pour basculer en état modifié de conscience, la « transe chamanique », pour faire voyager son âme et accéder ainsi au monde des Esprits.

Il explore et recherche l’équilibre en toute chose. Il entre en contact avec des Esprits alliés pour identifier

la nature du déséquilibre, son origine et obtenir des réponses, procéder au soin.

Lors d’un soin chamanique, il entreprend un travail de guérison de l’âme.

Le chamanisme amérindien :

 

« Tout ce qui existe est vivant. Chaque existence remplit un rôle spécifique en tant qu’enseignant

et membre d’une même famille.

Toute chose sur Terre, qu’elle soit pierre, arbre, animal, nuage, soleil, lune ou être humain

est un de nos parents.

Chacun de ces parents représente l’extension sacrée et vivante du Grand Mystère qui les a placés là

pour aider l’humanité à évoluer spirituellement.

Orenda est l’essence spirituelle, le principe créatif appelé Eternelle Flamme d’Amour

qui vit en chacune des formes existantes. »

Jamie Sams

La guidance spirituelle

La guidance spirituelle est une communication établie entre un médium et des Guides,

ces êtres de lumière qui nous accompagnent tout au long de notre vie. La guidance est un

outil d’évolution personnelle et spirituelle pour œuvrer à sa guérison.

Vos guides sont à vos côtés depuis toujours et ils peuvent vous aider dans les difficultés que vous rencontrez.  Ils connaissent votre chemin de vie, ce que vous avez choisi d’expérimenter dans cette existence et peuvent donc vous donner les clés pour y parvenir.

Au cours d’une guidance, vos Guides vous orientent  et vous conseillent afin de vous aider à mieux comprendre une situation, savoir comment y faire face et envisager les possibilités qui s'offrent à vous, sans complaisance mais avec amour et bienveillance.

Ils vous donnent la possibilité de dépasser les épreuves. 

Tous mes canaux médiumniques étant ouverts, je canalise les informations sous toute forme : messages auditifs, visions, ressentis et écriture intuitive.

 J'utilise également le tirage de cartes divinatoires (oracles et tarots).

Etant chamane et medium, j'entretiens une connexion étroite avec le Monde des Esprits.

Ainsi j'œuvre en conscience, inspirée et guidée par mes nombreux Esprits alliés et Guides.

Lors de mes séances, je sais quoi faire, quand le faire et comment le faire, c'est intuitif.

Le coaching

Le travail d’un coach est d’accompagner  son client dans sa réflexion, dans la recherche de ses propres solutions,  pour qu’il puisse s’engager dans l’action à travers ses propres choix et qu’il progresse vers plus d’autonomie et l’expression de ses potentialités.

Le coach accompagne la personne vers des niveaux de changement.  Les outils qu’utilise le coach, sa personnalité, son vécu lui permettent de rendre unique sa manière d’accompagner ses clients.

La PNL

La PNL ou programmation neuro-linguistique a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. C’est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions et met à jour les mécanismes qui déclenchent nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi. Elle permet entre autre de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. De nombreux protocoles ont été élaborés afin de travailler en profondeur et d’aller également chercher le pourquoi. La PNL permet ainsi de modifier des comportements, des croyances, des peurs qui peuvent être limitants ; de traiter des traumas, phobies...

L'analyse transactionnelle
L'analyse transactionnelle

L’analyse transactionnelle est issue des travaux

d’Eric Berne, médecin et psychiatre Américain. Elle permet de comprendre ce que nous sommes

et ce que nous faisons, et de décider ce que nous voulons changer dans nos vies.

Elle propose une méthode d’analyse et de compréhension du comportement. Elle utilise un modèle du Moi en trois parties : le diagramme des États du Moi (Parent, Enfant, Adulte) qui aide à comprendre comment les gens sont structurés psychologiquement, comment ils fonctionnent et expriment leur personnalité.

L’Analyse Transactionnelle propose une théorie du développement psychique de l’être humain : le concept de scénario de vie explique comment les schémas de 

comportement dans notre vie actuelle ayant pris naissance dans notre enfance, continuent à se développer et à se renforcer, pour aboutir à un but que nous nous sommes fixé, but qui échappe le plus souvent à notre conscience.

 

À l’intérieur du cadre du scénario de vie, l’Analyse Transactionnelle fournit des explications exploitables pour changer notre manière de vivre, sur la manière dont nous continuons parfois à réutiliser les stratégies de notre enfance dans notre vie adulte, même quand elles aboutissent à des résultats douloureux ou infructueux.

L'hypnose Eriksonienne

L'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. Grâce aux nombreux outils à disposition du praticien, ce dernier devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte. Le patient reste conscient.

L’hypnose Ericksonienne est particulièrement respectueuse de la personne. Le praticien est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

Les champs d’application de l’hypnose thérapeutique sont très vastes. L’hypnose a des effets à trois niveaux :

  • Au niveau physique : sur les manifestations psychosomatiques, la gestion de la douleur, etc.

  • Au niveau du comportement : addictions, amélioration de la qualité du sommeil, phobies, etc.

  • Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, confiance en soi, développement de la créativité, guérison de blessures d’âme...

La méditation

La méditation permet de se reconnecter à soi-même et de vivre pleinement l’instant présent.

Vous expérimentez et développez la pleine conscience. En cultivant une attention non réactive, bienveillante et réceptive, vous vous ouvrez à la réalité présente telle qu’elle est.

J’ai été formée aux techniques de relaxation

il y a plus de 20 ans afin d’apprendre à gérer mes émotions et canaliser mes crises d’épilepsie. Les résultats ont été remarquables.

J’ai continué à enrichir ma pratique d’autres techniques issues de la sophrologie Caycédienne, du Hatha Yoga et de la méditation de pleine conscience. 

J’utilise également les protocoles du

programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) de Jon KABAT-ZINN qui permet aux personnes d’apprendre à mieux gérer leur stress.

La pratique de la méditation de pleine conscience favorise ainsi une autorégulation de l’attention : attention à son corps, ses sensations, ses sentiments, ses pensées, ses émotions…

J’élargis en permanence mes connaissances.

Depuis plusieurs années j’associe l’énergétique et la quantique à ma pratique de la méditation.